Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 18:12
Avec Fille Aînée on est allées voir LOL. J'avoue que j'y allais un peu à reculons vu que:
a) J'ai un a priori négatif contre les films français
( ouais bon bé c'est comme ça)
b) Sophie Marceau me tape sur les nerfs avec ses manières de snobinarde et sa façon de parler hyper-précieuse.


La bande de potes trop cools de LOL

Mais finalement ç'a été une bonne surprise. J'ai eu peur dans les 5 premières minutes quand les ados se retrouvant au lycée le jour de la rentrée ont commencé à débiter des "trop": "c'est trop bien, il est trop beau, elle est trop conne cette tepu" et pire, "mais non, trop pas!". Ca j'arrive pas à m'y faire. Trop c'est trop.
Sinon c'était sympa et Sophie Marceau (surprise!) est naturelle et même plutôt charmante. En revanche les jeunes sont assez moches. Enfin ceux que je vois au collège de Fille aînée et au lycée voisin sont quand même nettement mieux.
Ce qui m'a perturbée en fait c'est de me retrouver plus dans les préoccupations et soucis des ados que dans ceux des adultes.
Allô Sigmund! (Oh putain...)

On a vu aussi (en cassette) les deux High School Musical ( on doit être la seule famille du monde ayant des filles de moins de 15 ans à ne pas avoir vu ça au ciné)


Les neuneus réunis de HSM

Bon alors moi je déteste. Tout. Là je peux me lâcher vu que devant les filles je me contiens, elles adorent. Qu'est-ce que c'est gnangnan!!! Ils sont beaux (well, supposed to be), ils sont geeeen-tils (neuneus oui!), ils s'aiment tous et aiment tout le monde. Ils sont tous là: la fille-la-plus-populaire-du-lycée (qui elle pour le coup est un vrai thon), le-mec-le-plus-populaire-du-lycée, la-redneck-supercanon-qui-débarque, les sportifs, le gay-mais-pas-trop (si si, le frère de Sharpay est gay. Je suis la seule à le voir?), l'artiste-moche, et bien sûr les minorités ethniques. Alors ils chantent et dansent à tout bout de champ avec moult "yeah" et "c'm on!" complètement ridicules, ils s'embrouillent (mais juste un peu je vous rassure, genre crikey he was late at our date yeah, does he still love meeeeeeeeee? C'm on! _comment j'invente trop bien les chansons en Anglais!) et pis tout finit bien. Evidemment. Et (hélas) encore en chansons.

Bordel mais nous nos comédies musicales c'étaient Saturday Night Fever et Grease, il y avait des gros mots, des bagarres, du cul
(si, un peu), la nunuche était nunuche à l'extrême et surtout il y avait du second degré.


Sandy la dinde et Danny le wockeur bé y s'aiment-heu!

 Là, rien. Pas une once d'humour, pas de cynisme, tout est lisse et rose comme un cul de bébé dans le meilleur des mondes de Gabriella et Troy.

En vrai la première comédie musicale que j'ai vue c'était "west Side Story" (dans un ciné-club hein, pas lors de la première sortie, je suis pas un dino).
"I like to be in Amerrrica, industry boom in Amerrrica, twelve in a room in Amerrrica!".
Plus tard je l'ai revu, sur scène, et adoré les deux fois.


Les Sharks lèvent la jambe (qui a pété?)


Cet engouement (que dis-je, cette folie) HSM me laisse perplexe. Surtout quand Fille Aînée m'apprend que le sujet de conversation N° 1 des troisièmes au bahut est "oui ou non, le couple formé dans la vie par Gab et Troy est-il bidon?". En 3ème! Ils s'intéressent à ça? Bonjour la génération de rebelles!

Enfin, autres temps autres moeurs...

Moi en 3ème, mon souci principal c'était quand est-ce que je verrai Police en concert. Quand même, ça avait plus de gueule.

Non?

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanou
commenter cet article

commentaires

Nanou 10/02/2009 14:09

@ Sissi: Bon Dirty Dancing, je peux pas supporter, surtout à cause de Swayze d'ailleurs, qui m'horripile. Et puis ces dialogues... "nobody puts Baby in the corner"! Bon, mais je me moque (presque) pas , ma meilleure amie (Al) une fille sensée, adore(...)  The Cure bien sûr je connaissais mais trop New Wave pour moi à l'époque. J'étais plus punk/rock. C'est plus tard que j'y suis revenue. HSM on l'a entregistré et mes nanas (8 et 11) adorent. Pour Hannah Montana la petite en est dingue aussi et là non plus je comprends pas. En plus je la trouve moche cette Miley Cyrus!!!Mais dis toi c'est la Suisse ou les Zétats?@ Nine: je vois, c'est un métier...

nine 10/02/2009 09:36

DOH !! "vends-moi tes salades, mec !", "vas-y insulte-moi j'adore ça", - mes parents t'invitent à prendre le thé- je déteste ça- oh mais tu ne seras pas obligé d'en boire- je déteste les parentspareil pour grease, par coeur... et le pauvre patriiiick qui se meurt... sigh

sissi 09/02/2009 21:50

En 4eme j'etais folle de Dirty Dancing.En 3eme j'ecoutais The Cure.HSM, pas vu et pas envie, ma fille si mais elle ne m'en parle pas, peut etre n'a t'elle pas trop aime, enfin elle adore la debile d'Hannah Montana, je ne sais pas si elle est connue en France mais aux US oui, tres et trop, l'an passe elle a vu son "film" en 3 D, la seance etait a 9 heures du matin elle y est allee avec sa cousine de 5 ans! C'est ma belle soeur qui s'est collee a la tache de les emmener, elle leur a meme achete tous le merchandizing, ma fille est revenue du "film" avec une perruque blonde sur la tete.Voila pourquoi j''evite de la laisser avec ma belle soeur.

Nanou 09/02/2009 15:45

@guilitti: Merci de ta visite et de ton séjour! Ben oui, j'ai trouvé les Bidochons! Fallait que ça tombe sur moi... Pour les histoires de nuit avec le tonton je pense que Tanguy n'est pas  dangereux sinon ça ne serait JAMAIS arrivé, mais de toutes façons des ajustements sont en cours à ce sujet. Et à d'autres.@Nine: "alors Zucco, tu vas secouer l'bonhomme?" (Rizzo)-"Danny!" -"Sandy! Ca alors mais qu'est-ce que tu fais là?" -"On a changé nos plans"- "Combien reste-t-il de jours avant les vacances?" -"86 madame, j'ai compté"Aaaaaaah, Grease!!!

nine 09/02/2009 10:29

puréééééée !!! grease je l'ai vu environ 27 fois, je connais les dialogues français quasi par coeur. Des fois je sors une tite réplique mais personne me comprend. C'est trop injuste.

Articles Récents

Liens