Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 20:38

Cédant aux sirènes conjuguées de Betty et  NicMo, qui m'enjoignaient de profiter de mes quelques jours (et nuits) de célibat forcés, j'ai décidé hier d'arrêter le mode râlage et accepté la proposition de mes parents d'aller faire un plongeon at The Canau, station balnéaire mondialement (que dis-je, universellementconnue sous le nom de Lacanau.

Il faisait très chaud. Mes parents ont la clim dans la bagnole (je sais que c'est pas écolo mais voyez-vous là je m'en foutais complètement). Faudra que je revienne là-dessus dans un prochain post d'ailleurs. Je mourais d'envie de me tremper les fesses. Alors en voiture Simone!

Après environ 30 minutes de route on est arrivés près de l'océan, et là il s'est passé quelque chose de merveilleux: il faisait presque frais! Une délicieuse petite brise marine me chatouillait les épaules et croyez-moi c'était pas du luxe.
En ce moment c'est le Lacanau Pro. Pour les boulets non-initiés c'est une manche du championnat du monde de surf. Et pendant ces 10 jours là il y a un monde fou at The Canau. Je veux dire, encore plus que d'habitude. Mais en même temps c'était sympa.

Installée sur ma serviette à une distance respectable de mes parents (j'déconne, ça va!) je pouvais sur ma gauche profiter du ballet des MNS tentant régulièrement de ramener au bord quelque trastou surpris par les baïnes (on a beau leur expliquer, les trastous ne comprennent rien aux baïnes. Quels cons (:-), et me payer la gueule des divers sportifs de plage se livrant à force activités ludiques: raquettes, volley, foot, cerf-volant (sur une plage bondée, on conviendra que c'est une idée de génie).  Ce que je préfère, c'est quand un parasol s'envole et vient se planter dans le dos/ventre/pied/nez de quelqu'un, son propriétaire lui courant après à grands cris. Mais là, y avait pas assez de vent. Tant pis.

En face de moi, l'océan. Splendide.Comme toujours. J'ADORE l'océan.

Sur ma droite, les surfers en pleine compétition.
















Photo non contractuelle. ( Elle n'a pas été prise hier at The Canau, mais en juillet à Hossegor).

Beau temps chaud, swell modéré, shore-break ne facilitant pas la tâche des sportifs, mais nous avons néanmoins assisté à de magnifiques rides.
(Les deux lignes précédentes sont sponsorisées par le Lacanau Surf Report)

Bref, c'était bien et cherry on the cake, l'eau était divine. Après plusieurs baignades et pipis dans l'eau, suivis de matage intensif et remplissage de quelques pages de mon "Cahier de Vacances Pour Adultes", on a décidé de partir. Et là, comme il était près de 20 heures et que Pôpa et Môman avaient un petit creux, ils m'ont demandé si ça m'ennuierait de rester manger un morceau sur place. Que nenni, les amis! Une bonne table face à la mer ("j'aurais dû grandir") et hop! un petit resto aux frais de la princesse des parents.
 
Pour faire bonne mesure, en chemin vers la voiture je me suis offert un charmant petit bout de tissu pour couvrir mon corps de déesse (une robe, quoi) dans une des innombrables boutiques hors de prix du Canau.




 











Oh! quelle JOLIE robe! (Mais on voit rien. Ben c'est fait exprès...)


Quelques minutes à écouter un groupe reprendre plutôt bien d'ailleurs Santana, et on est repartis. A 22h45 j'étais sous la douche et j'ai pu ensuite regarder tranquillement "Lost". J'ai pas tout compris vu que j'avais plus ou moins oublié le plot de la saison précédente mais l'un dans l'autre j'ai recollé les morceaux.

Sur ma lancée, aujourd'hui j'ai encore fait chauffer la Carte Bleue lors d'une petite virée shopping. J'ai honte. Mais en fait non même pas. Deux tops et une paire de ballerines. Hé! J'avais vraiment besoin des ballerines, mes autres étaient foutues. Non mais!
















A gauche les vieilles, à droite les neuves. La différence saute aux yeux. Non?


Bon. Si l'Homme se plaint, je lui dirai d'aller se faire foutre en parler à Betty et à NicMo. En tous cas, moi je leur dis merci.



Merci!

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanou
commenter cet article

commentaires

Nanou 21/10/2009 18:46


Cher Prosper, c'est la damoiselle Nine qui vous a ainsi traité, et non pas moi!!!


Prosper Dugommier 21/10/2009 15:08


Ce n'est pas être monomaniaque, il me semble, que d'aimer malaxer ardemment un scrotum fripé. Ou alors tout le monde est monomaniaque à sa façon.


Nanou 14/09/2009 17:14

Merci cher Chancelier! Figurez-vous que j'ai vu "Les Noces Rebelles" ce week-end en DVD et également bien pensé à vous (M. DiCaprio(:-)

chancelier 14/09/2009 11:04

Salut, juste un mot pour te dire que je ne t'ai pas fait signe depuis un moment, mais que je pense toujours bien à toi !bises

Nanou 29/08/2009 18:12

Je dois dire que je suis une adepte de la régression (j'avoue g tro ke 12 ans dans ma teuté lol kikoo MDR!!!) Quant à Prosper, il y a longtemps que  je ne me pose plus de questions au sujet de ses hobbies (:-) 

Articles Récents

Liens