Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 21:22

Hier matin (dimanche) vers 7heures, je dormais du sommeil du juste, ce qui est rare pour moi, étant donné le mal que j'ai à m'endormir, puis à bien dormir. L'Homme était parti bosser, comme tous les dimanches de décembre.

Bref. Je sens un poids sur le lit puis un chuchotis me parvient à l'oreille. Fille Cadette. Comme un petit croissant chaud aux joues douces certes, mais qui me réveille, putain!

Je coasse péniblement un "Kessessé?"

- Elle: "Ben c'est l'heure Maman!"

  - Moi, émergeant difficilement des brumes du sommeil: "Hein??? Mais Mo, on est dimanche, bordel!"

- "Ah oui zut!"

J'ai miraculeusement réussi à replonger dans les bras de Morphée quand deux minutes plus tard, la porte de la chambre se rouvre et Fille Cadette est de retour, telle la Statue du Commandeur.

-"Maman!"

- "Quoiiiiiiiiii?"

- "Est-ce que je suis amnésique à ton avis?"

(......)

NON. Mais chiante, oui!

 

SP A1023

L' amnésique et sa boule de poils

 

 

Tant que j'écris je reviens une fois encore sur ma liste de livres pour:

 

a) En rajouter un que je ne pouvais laisser en plan. Un peu de poésie dans ce monde de brutes. "Une Saison En Enfer" d'Arthur Rimbaud, qui, même si je suis consciente d'être terriblement banale et consensuelle en disant ça, a bercé la fin de mon adolescence et mon entrée dans l'âge adute. J'en ai appris certains poèmes par coeur et ô, comme ils me parlaient...  D'ailleurs c'est toujours le cas. Comment ne pas être touché par Arthur?

 

b) Rétablir la vérité sur l'Homme, qu'Amo (cher Amo) n'a pas manqué d'allumer! Je me sentais un peu garce d'avoir laissé entendre...ce que j'ai laissé entendre. C'est vrai, l'Homme a lu récemment le bouquin sur le foot Français distribué avec l'Equipe Mag. Mais il a aussi lu d'autres livres. Ce n'est pas un grand lecteur, non, mais il est fan de Nick Hornby (Il a au moins lu "Carton Jaune" et "High Fidelity") et de Patricia Cornwell et sa saga du Docteur Kay Scarpetta. Il a aussi lu le roman de Hugh Laurie que personnellement je n'ai pas pu terminer. J'espère ne pas l'avoir enfoncé en essayant de le défendre!

 

Voilà, c'est tout les gars!

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanou
commenter cet article

commentaires

Nanou 21/12/2010 02:09



M'étonnerait ça...Amo est un gars sérieux.



betty 20/12/2010 09:47



Ah bon?



Nanou 19/12/2010 23:18



Kôa?



AmO 19/12/2010 22:18



Que lis-je ? ^o)



nine 19/12/2010 22:14



Amo fait des propals a betty ???



Articles Récents

Liens