Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 17:52

Il y  quelques temps, j'avais lu chez Nine que sur les conseils d'une copine, elle s'était "mise" à Douglas Kennedy et que depuis elle était bien accrochée.
A court de bouquins et devant un étalage entier et impromptu (oui, chez Intermarket ils ont tout un stock de DK, me demandez pas pourquoi) de livres du susmentionné, je décidai de me lancer (saluons ici l'emploi magnifique du passé simple). J'ai commencé par "Une Relation Dangereuse", qui m'a déconcertée, d'abord parce que je m'attendais pas à ça (d'où l'emploi du mot "déconcertée"_ et l'abus de parenthèses), et aussi parce qu'un homme écrivant à la première personne au féminin ça m'a déroutée. Mais j'ai bien aimé. J'en ai déjà lu quatre et je pense que je vais continuer mais
toutefois, j'ai le regret de dire que je n'éprouve pas le zsa-zsa-zsu avec Kennedy.

DK
Eh oui, ça fait ça quand on n'a pas le zsa-zsa-zsu, Madame. On boude devant sa tasse de café.


Pas comme avec King, certaines fois.

Je suis tombée l'autre matin sur une émission littéraire à la radio et des auditeurs décrivaient leur rapport au livre. Eh bé c'était comme moi: un bon bouquin, c'est comme un rendez-vous qu'on a hâte de retrouver.
Mais ouiiiiiiin quoi, suis-je donc tellement commune?

Bref, n'y tenant plus et après avoir extorqué 7 €uros à l'Homme pour ma came en édition de poche, je me suis rendue dans une librairie où j'ai sournoisement fait l'acquisition du dernier King grand format à 22€ (quelle salope, je sais). "Juste Avant Le Crépuscule" ça s'appelle, et c'est un recueil de nouvelles.

JAC 
Tu peux te prélasser sur ton sofa, Steve, ça fera pas avancer le schmilblick!

J'aime bien ses nouvelles, en général. Par exemple j'avais adoré "Différentes Saisons". Mais là... ben, ce ne sont pas de bonnes nouvelles (haha! Quel humour subtil). Non, désolée. Déçue, je suis. Pour l'instant: des gens morts qui ne savent pas qu'ils le sont (alors que nous on voit ça gros comme une maison dès le début), une fille qui court vite et échappe ainsi à un tueur fou, un retraité qui a un rêve prémonitoire...Mouais, je dis bof.

 

Comme le disait Betty au sujet de"Duma Key" le dernier roman de King (que moi j'ai beaucoup aimé), peut-être que sa petite musique ne fonctionne plus sur moi?

Duma Key
Allez, chante pour voir?

 Naaan, je crois plutôt que la plupart de ces nouvelles sont bâclées, voilà tout. Mister Stephen aurait-il eu beaucoup d'impôts à payer l'an dernier? En plus dans l'introduction il nous explique qu'il était bloqué depuis un moment côté technique d'écriture pour les nouvelles mais que pouf! tout s'est décoincé et qu'il est heureux de partager ça avec nous. Il a l'air content de lui, quoi. Se foutrait-il de notre gueule? Bon en même temps il allait pas écrire "ce bouquin est merdique ne le lisez surtout pas".

Je vais poursuivre ma lecture, mais si quelqu'un a un avis contraire au mien, j'attends ses arguments de pied ferme (and when the shit hits the fan...). D'ici là, merci à Nine pour le tip Douglas Kennedy. Même s'il ne me fait pas monter sur le cloud nine (hahaha! J'ai vraiment avalé un clown aujourd'hui).

 

 

J'ai fini le bouquin et je dois à la vérité de dire qu'il comporte quelques nouvelles correctes. Rien de planant, toutefois. Le problème c'est que les "mauvaises" sont en tout début de livre. Pas encourageant. Et puis il y a plein de typos, de coquilles, de fautes d'orthographe, de mots oubliés... Et ça, ça m'énerve aussi. Les maisons d'édition manquent-elles de relecteurs/correcteurs? Parce que je postule, si c'est le cas.

 



En tous cas, lisez les gars!


C'est bon pour tout!

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanou
commenter cet article

commentaires

Nanou 04/04/2010 20:19



"Have you seen Jude Law lately? He's absolutely flabbergasting!". Tu vois, c'est facile.



Betty 04/04/2010 14:49



oui. bon. Mais comment le placer dans une conversation hein?



Nanou 02/04/2010 17:42



"Sidérant" c'est ça.



Nanou 02/04/2010 16:52



Je pense que ça doit être proche d"épatant", un truc dans le genre quoi. Genre "ça troue le cul". J'aime bien la sonorité...



Betty 02/04/2010 12:28



ça me dit pas ce que ça veut dire EXACTEMENT...



Articles Récents

Liens