Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 01:09

Mes beloved droughies, vous savez quoi ? Il y a des gens qui m’énervent ! Si. (Je sens que je vous étonne, là).

 

Par exemple et entre autres : Jodie Foster. Bradley Cooper. Mick Jagger (Thierry Mugler- Michael Shumacher- Cookie Dingler- -Jean-Pierre Mader…) Brian Molko.

Et Mika. MIKA !!! Putain.

 

 

Jodie Foster est diplômée du Lycée Français de LA.  Depuis, vas-y que c’est elle qui double toute seule comme une grande ses films et répond aux interviews in french. Elle m’agace hein! (mais je l’adore).

JF.jpeg

"Hahaha! Ils voulaient engager une actrice française pour me doubler. Comme c'est drôle!!!"

 

Bradley Cooper a passé une année genre «échange Erasmus » dans une famille française. Et depuis, vas-y qu’il talke le français comme j’aimerais talker british. Il m’agace hein !

BC.jpeg

"Bonjour, j'ai les yeux très bleus, on dit que je suis mignon et euh, ah oui aussi je parle français".


Mick Jaggerparle français depuis toujours. On sait pas comment et on ne veut pas le savoir. Il parvient même à transmettre l’humour anglais en français. Il m’agace hein !

MJ.jpeg

 "Salut, moi c'est Mick et je suis une pierre qui rûle. Tu veux que j'te lèche?"


Brian Molko est né et a vécu à Bruxelles et il maîtrise parfaitement le français. Il m’agace hein (non mais vraiment, lui. Poseur.)

BM.jpeg

"Ouais salut-han, moi c'est Brian-han et je n'ai aucun problème d'identité sexuelle-han. J'utilise le mascara Millionizer effet faux-cils de Gemey Maybelline-han"


Mais le pire, que dis-je, le pire du pire, c’est Mika. Ce grand sifflet a vécu en France et ailleurs au gré des nominations de son diplomate de père, et le fait est qu’il parle français comme vous et moi (enfin comme moi surtout, vu que je cause la langue de Molière super bien. Sur Facebook, on m’appelle la Grammar Nazie, c’est dire).

 

Je me souviens d’une cérémonie de remise de prix où Tonya Kinzinger lui avait remis un trophée pour sa chanson « Elle Me Dit ». Déjà. Une chanson entièrement en français (si, même qu’elle était bien et dans le clip on voyait presque la chatte de Fanny Ardant). Bref, Tonya, attendez, vous allez vous rappeler qui c’est:

tonya-kinzinger-tiendra-le-role-de-la-productrice.jpg

"Je passais tûte mon vie à France, c'est pûr ça que je save pas parler la bouche". Vous la remettez, la sorcière blondiche de "Sous Le Soleil"?

 

Tonya donc, qui est mariée à un Français et vit ici depuis 3000 ans, a demandé  à Mika, avec un accent à couper au couteau, comment il faisait pour parler si bien et sans presque aucun accent. Il a répondu gentiment (un brin sarcastique ?) que c’était pas grave parce que son accent à elle était « super mignon ». Et bim !

Mika-sur-fauteuils-The-Voice--1-.jpeg

Tiens, si après la vieille Tonya je faisais aussi un peu chier les autres cons de The Voice?


Samedi dernier j’étais chez mes parents et j’ai dû subir The Voice. J’avais jamais regardé et je DETESTE. Mais… Mika ! Il parle, argumente, prêche pour sa paroisse avec brio (qui ?), justifie, questionne, le tout très à l’aise et dans un français parfait (oui bon, il a peut-être fait une petite faute. Et encore, je suis pas sûre).

Mika-sur-fauteuils-The-Voice--2-.jpeg

"Moi c'est Mika, et malgré mon hideux costard en velours bleu de PD (quoi, je le sais?!) j'te pète en français ma cocotte. Haha! Allez viens je t'attends!"


Agaçant le gars je vous jure. Je le hais. (Mais je l’aime bien). D’ici à ce que je me refasse une petite The Voice session demain rien que pour lui les gars…On est à deux doigts (oh ouiiii !)


Mika-sourire.jpeg

Oh merde, j'ai vexé Garou: il a plus d'accent que moi.


Remarquez enfin que j’ai préféré passer sous silence le cas suspect et néanmoins désastreux de Jane Birkin.

 

 

So then, see you soon here my dear dudes and dudettes !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanou
commenter cet article

commentaires

Nanou 30/01/2014 19:48


Ah mais je n'ai rien contre un so charming accent british (par exemple)!!! D'autres en revanche, m'agacent (certains accents régionaux français, par
exemple). Mais c'est juste que Mika me scotche. Et il n'est même pas bilingue "de naissance" ce petit en***é! Moi quand j'étais à NY on me prenait pour une Australienne. Je ne sais pas trop
comment le prendre...(:-)

nine 29/01/2014 02:13


on n'est pas tous egaux devant les langues etrangeres et notamment les accents. Je parle anglais avec un accent francais, sans doute fort parfois (non je roule pas les r, quand meme), c'est un
fait, c'est ainsi.


Il y a pas mal de bilingues dans mon entourage, de tous ages, tres peu parlent sans accent francais et ceux-la sont, sauf exception, bilingues "de naissance".


Je n'ai plus honte de mon froggy accent, quelle que soit la langue etrangere que j'essaie de parler d'ailleurs. Tout comme je trouve hyper craquant un Bresilien qui s'essaie au francais, l'accent
francais est charmant, alors charmons ! 


 


My gawd, quel commentaire serieux au milieu de ce post leger sur les attributs de Mika, toutes mes confuses et bisous 

Nanou 28/01/2014 20:15


Haha! Faut dire qu'elle assure la meuf!

chou 23/01/2014 08:28


J'aime tant Jodie F que pour elle je pourrais renier Djizeusse et me convertir au Goudouisme !

Nanou 20/01/2014 17:40


@Odile: oui et en plus ils ont baigné en immersion dans le contexte linguistique. mais parmi tous les autres Mika me bluffe quand même vraiment. Bien sûr
qu'on (surtout toi, c'est toi le boss!) ne peut pas se comparer à eux.


@Muriel: alors moi j'honnis toute télé-réalité, et The Voice c'était vraiment par hasard (et par obligation "parentale").
mais comme toi j'apprécie Mika chanteur et musicien et le personnage, peut-être un  peu too much parfois mais
attachant. et bilingue!!!

Articles Récents

Liens