Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 20:04

Hier, alors que je subissais les premières agressions auditives des abominables vuvuzelas (putain, seulement 24h et déjà ça me GAVE. Et puis une question me brûle les lèvres_ celles du haut: où est passé Johnny Clegg? Ben oui, le zoulou blanc, quand même!), Fille Cadette et P, sa copine depuis la maternelle, ont décidé de se faire une soirée SMS.

Comme la minette s'est endormie en laissant le portable allumé, j'avoue, au mépris de tous mes principes et à ma grande honte, que j'ai jeté un coup d'oeil aux messages. D'un autre côté elle m'en avait lu quelques uns, donc j'ai supposé qu'il n'y avait rien de top secret là-dedans.

 

Les deux donzelles ont 9 ans et demi, je le rappelle à toutes fins utiles, et je vais retranscrire fidèlement leur échange:

 

- Fille Cadette: Tu fé coi?

 

- P: Je fini d'mangé. Et toi?

 

- FC: Je suis dans le sallon.

 

- P: Tu regarde pas la Coupe du Monde de France sur Tf1?

 

- FC: Si pasque mon père sui...

 

- P: Envoie moi une fot!

 

(Fille Cadette s'exécute et MMS une photo d'elle caressant un des sales canassons des BP, légendée "Cé moi é mon chval". Trop classe!)

 

P: Tro choux! J'te mé en fon d'écran! Putain, jé encore envie d'bouffé!

 

FC: Atant,  vaz-y, moi j'vé chié (... quelle poètesse, cette Fille Cadette))

 

P: T'as fini?

 

FC: Oué.

 

P: tu l'aime bien toi ** ? (ici les initiales de la troisième larrone de leur "bande") Moi pas tro.

 

FC: Moi non plu. (Les garces!)

 

P: Mé toi t'é une tré bone amie. Mé j'sé pas si t'é ma meilleure amie ou pa. (salope!)

 

FC: On parle de coi mintenant?

 

P: Des potes (!)

 

FC: De la vie (!!!)

 

Et ainsi de suite...

 

Mais sont passés les gosses?

 

 Enfin, j'étais pétée de rire.

 

(e)SP A0129

 Délicate et précieuse, Fille Cadette quand elle n'est pas aux chi*ttes!

 

Pour rester dans le thème "nos petits sont chiants rigolos" une petite anecdote fruitière. L'autre soir, notre petit voisin se met au grillage et appelle Fille Cadette. C'est-à-dire qu'il hurle "Momo, hé, Momo!" au top de sa voix. Oui,c'est ce qui arrive quand on appelle sa fille Maureen. Elle devient Momo...pour tout le monde sauf moi. Moi je dis "Mo". Bref, ce gamin est très mignon (il ressemble à Mowgli!), mais il n'a pas la lumière à tous les étages. Non, sérieux. Depuis qu'on le connait, chaque fois qu'on lui demande son âge (exprès, pour rigoler, salauds qu'on est!) il montre quatre doigts mais ne sait pas dire que ça fait 4. Bon, Mowgli serre dans sa main un sac en papier hermétiquement clos. Il dit à Mo qu'il a une poche pleine de cerises, et lui demande avec insistance si elle en veut. De guerre lasse, bien que n'étant pas folle des cerises ma fille accepte le présent de son copain. Quelle n'est pas ma surprise lorsque je la vois 2 minutes après en train de grignoter du raisin blanc. Et lorsque je m'enquiers de ce mystère, Fille Cadette de chuchoter "c'est N., il faut pas lui dire, il croit que c'est des cerises" (...)

 

Mo grillage 009

 Le fameux grillage...

 

 

 Les petits cons!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Du tché, kôa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pfffuiii du the parce que nous sOOmmes distinguees Modame, avé le pitit doigt en l'air....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Du thé à vos âges? Pour que vous pissiez dans vos couches aussitôt! Sûrement pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> plait il nanou ? va donc nous resservir du the, l'est froid le mien...et ces gateaux ca vient ???<br /> <br /> <br /> pfff qu'on est mal recu parfois....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca y est oui, les mémés?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens