Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 20:47

Mes droughies ! Partout sur le Net aujourd’hui ça cause Throwback Thursday, alors je me mets au diapason. Hier soir (bon, Wednesday, OK) les Trois Grâces se sont retrouvées. Les Trois Grâces, c’est le nom qu’on s’est donné, mes deux meilleures amies et moi.

Ma BFF Alyne (quoi, savez pas c’que c’est une BFF ? Best Friend Forever. Putain les gars, faut tout vous dire !) a débarqué de Madrid dimanche dernier.

Mes chéri(e)s, il y a eu des embrassades et des câlins à gogo. Elle m'a plantée comme une merde mardi, c'est vrai. Mais bon, on gueule un bon coup et puis on se pardonne, c'est le jeu entre ami(e)s, non?


SAM_4916--480x640-.jpg

"Hahahaha! On est contentes!" (oui, je sais qu'il faut que je me fasse une couleur, c'est bon!)


Faut dire qu’on se voit pas hyper souvent. C’est une globe-trotteuse, mon Alyne. En 1989, au siècle dernier, elle s’est envolée pour NYC, où elle a passé une dizaine d’années. Avec l’Homme, on lui a rendu visite et c’était bien.


al-_-i-017.jpg

Al and I, 0ctobre 92, 2nd Avenue, 10th street, NYC.


  De là elle a filé direct à Madrid, España, d’où elle est originaire. Du coup ben, c’est toujours pas trop simple de se voir. Enfin, on est allés quelques fois dans la capitale ibérique (olé !) et puis elle revient de temps en temps. Dans l’intervalle elle s’est trouvé à Cuba un mari sympa avec qui elle a fabriqué un petit garçon magnifique. En ce moment, donc, elle est back to her roots dans notre bled du Sudwest pour quelques jours, et on en profite !

Mon autre F (j’ai qu’une BFF, je sais c’est salaud) c’est Sophie. On s’est rencontrées dans les années 90 au boulot (radio FM). Elle avait une mini-jupe matelassée vert pomme (moi du coup je préfère pas me souvenir de ce que je portais) et les cheveux permanentés. Aujourd’hui elle est revenue à la raison et est toute mignonne. Elle a une très jolie petite fille et ne vit pas très loin de moi. Mais pour autant on ne se voit pas très souvent non plus.


SAM_2235--640x480-.jpg

C'est là que je me dis que la frange me va quand même hyper bien.


J’ai présenté Alyne et Sophie à l’époque et ça a collé. Elles sont Scorpion toutes les deux, je suis Cancer (hello Violette). Elles ont les cheveux courts et ne portent pas très souvent des robes. Et moi, ben, c'est l'inverse. Alyne est déterminée, Sophie dynamique, moi, euh, rêveuse.On est différentes, quoi. Mais ça fonctionne bien.


SP_A1498.jpg

Deux Grâces et un bibi.

 

Du coup, comme en ce moment je n’ai pas mes boulettes et que leurs rejetons étaient gardés par les papas, on s’est fait une soirée en filles. Oh, rien de trop folichon mes chéris (je vous vois venir, petits gorets). Gardez à l’esprit qu’on a toutes passé la trentaine_hum. Un restau italien où on s’est un peu fait draguer par un jeune serveur à fossettes car nous sommes des MILFs, suivi  d’un thé (non, pas une tisane !) à la maison de moi.


Nouvelles-pics-0701.jpg

Là vous comprenez aisément pourquoi le serveur a craqué.


Sophie, très douée pour le DIY, nous avait fabriqué à chacune un bocal-souvenir plein de petites merveilles.


1185528_555941817786170_110954933_n.jpg

 Des bricoles, des trucs et des machins sympas.


Et surtout, il y a eu papotage intensif. On a parlé de notre folle jeunesse pas si lointaine, de nos amours passées, présentes et_qui sait?_futures, évoqué des anecdotes qui ne font rire que nous.

Ah, ça a tchatché dans la chaumière !

Et vous savez quoi ? Ca fait du bien.


On s’est couchées tard et personnellement j’ai réalisé qu’après 30 ans_hum, on récupère moins vite.

 

 

But never mind the bollocks, c’était cool !

 

A bientôt mes cocos!

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanou
commenter cet article

commentaires

Nanou 05/09/2013 16:30


Sympa hein! Cette Sophie est une ouf! Elle fait TOUT toute seule: gros travaux, déco, cuisine (délicate) etc. Elle me fout la honte!

La vie en presque rose 05/09/2013 12:14


J'adore le concept du bocal !

Nanou 22/08/2013 20:28


Mais bien sûr!!!

nine 20/08/2013 20:54


ah, et la frange te va tres bien ! vraiment !

Nanou 19/08/2013 18:31


@ Stéphanie: là s'est un peu un malentendu. Elle m'avait dit qu'elle viendrait sûrement. Du coup je prépare des petits trucs pour l'apéro, je récure
mon salon de jardin, je mets une nappe, je nettoie la  piscine (autoportante hein, le petit truc) pour que les enfants se baignent etc. Je l'appelle à 17h30 en laissant quand même bien
entendre que je les attends. Elle me dit qu'elle me rappelle. Elle m'a rappelée à 19h45, j'attendais toujours comme une conne. Je lui ai raccroché au nez mais elle a pensé que le téléphone
buggait et s'est pas posé de questions. On a mis les choses au clair le lendemain mais j'étais un peu contrariée. Enfin...cette Alyne! Mais le coup de la nana qui te plante pour
mater la télé c'est carrément insultant. Ou alors la meuf est pas fute-fute et s'est pas rendu compte...


@ Odile: tu es une grande sensible ma dearest english rose! Ou alors c'est en vieillissant que tu t'attendris (hihi!). Mais oui je t'

Articles Récents

Liens