Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 20:15

J'ai trouvé dans un bouquin lu récemment la liste suivante. L'héroïne lit un magazine et tombe sur cette "liste des choses à avoir faites avant 30 ans". Je me la suis adaptée en "liste des choses à faire (?) avant d'avoir  ***ante ans" et je vous merde.

Gardons à l'esprit que le bouquin se déroule en Irlande et que certaines des suggestions pourront ainsi paraître ...exotiques à notre culture latine.

  

 

- 1) Commencer à se constituer un portefeuille d'actions. Alors là, j'ai zéro, sans doute parce que si je me fous bien de quelque chose, c'est de l'avenir de mes finances. J'ai déjà du mal à me projeter dans la journée suivante alors les cours de la Bourse... Zobi.

 

- 2) S'acheter un beau bijou.

 

untitled-copie-2 

"Diamonds are dead, gold is cold... "

 

Itou. Je me fous des bijoux. Je veux dire des vrais, des chers. J'aime les babioles fantaisie et basta. A nos débuts, l'Homme m'a offert plusieurs bagues et colliers de chez Charles Jourdan (c'était "tendance") et ma grand-mère m'a laissé sa bague de fiançailles (que je ne porte pas), mais c'est tout. J'entends bien que l'intérêt de la chose est de s'offrir le bijou à soi-même, comme une grande fille indépendante, mais franchement ça ne m'intéresse pas. Les fleurs, les bijoux pffiou! Je préfère me chouchouter avec de la bouffe. Les mecs, si vous me voulez (hého, y en a que ça intéresse?), payez-moi un bon gros dessert ça fera tout à fait l'affaire. Je suis une low maintenance girl.  J'ai pas dit facile, attention!

 

- 3) Aller en vacances seule et s'amuser quand même. Je ne suis jamais partie en vacances seule, mais en week-end à l'étranger oui, plusieurs fois, et je me suis bien amusée. 1 point pour moi.

 

- 4) Tenter un sport d'aventure: escalade, parachute ou plongée sous-marine. J'ai fait beaucoup d'escalade, plus jeune. Pas de l'alpinisme, non, mais de la rando en montagne avec de l'escalade. Donc je m'accorde 1 point. Pour le reste, je ne suis pas très aventureuse.

 

- 5) Apprendre une langue étrangère: Okey dokey, I can speak english, yo puedo hablar un poco español, und ich habe Deutsch gelernt. 1 point.

 

- 6) Participer à l'action d'une organisation caritative. Envoyer de l'argent à Sidaction et au Téléthon, ça compte? On va dire moui. Allez, 1 point.

 

- 7) Bâtir un plan de carrière avec un conseiller professionnel. Ben j'ai eu une fois un bilan de compétences à l'ANPE mais je crois pas qu'on parle vraiment de ça. De toute façon la "carrière", bof, avoir un boulot qui me plaise ça suffit(rait) bien.

 

- 8) Dire à son patron ce qu'on pense réellement de lui. Oui alors ça je l'ai fait. J'étais payée au noir et au lance-pierres par un ancien "copain" de collège qui m'exploitait honteusement. Au bout d'un an je suis allée lui demander une augmentation. Il ma virée sur le champ. Là j'ai vidé mon sac, mais bien comme il faut, et en criant très fort dans son bureau pour que tout le monde en profite. D'un autre côté ben j'étais virée. Alors je sais pas si c'est un conseil à suivre. Mais ça fait 1 point. Non mais.

 

- 9) Danser avec quelqu'un qui sait vraiment danser: valse, salsa, tango... Jamais fait et pas spécialement envie, à moins moi de savoir danser correctement. Suggestion débile.

 

- 10) Acheter une voiture sans justifier pourquoi on l'a choisie. Non mais elles ont du blé qui leur sort par quel trou dans ce bouquin? Jamais fait. J'ai récupéré les vieilles caisses de mes parents jusqu'à ce que je rencontre l'Homme qui, avec son bâtard de garagiste de père s'est occupé par la suite de la question des véhicules. Et puis c'est comme les bijoux, les voitures je m'en fous comme de ma première SH.

 

- 11) Entretenir des relations amicales (!?) avec ses parents. NON. Pas possible. Trop de pages pas tournées, trop de non-dits, de tension. On s'aime, certes, mais sous une façade de cordialité coincée. Et puis on n'a pas à être "ami" avec ses parents!

 

- 12) Jeter ses livres de développement personnel. Un des trucs qu'on ne collectionne pas dans nos contrées. Je n'ai aucun livre de développement personnel (même pas "Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus"), et je n'ai aucune intention d'en acheter. Je suis très difficile à convaincre alors un bouquin qui me donnerait des conseils, haha, je rigole! 1 point pour moi, donc.

 

- 13) Arrêter de faire la fête en buvant comme un trou. Se limiter à quatorze (!) verres d'alcool par  semaine, et ne pas les siffler en une soirée.  Oui, alors comment dire? C'est là qu'on réalise qu'on n'a pas tout à fait la même culture de la fête, par rapport aux pays anglo-saxons. Quatorze verres, même en une semaine, ça me paraît déjà beaucoup, alors l'idée même de me les envoyer derrière la cravate en une seule soirée, thanks but no thanks. Pour aller brailler ensuite "All by myseeelf" en vieux pyjou dans ma brosse à cheveux en pleurant comme une Madeleine pourrie?  Je ne bois pas. Ou si peu. Je sais, ma vie est triste comme un verre de grenadine mais je vous assure pour avoir été ne serait-ce que pompette à deux ou trois reprises qu'il vaut mieux pour tout le monde? que je ne picole pas.1 point pour moi.

 

3882 39

Je serais encore bien pire après 14 verres.

 

- 14) Faire régulièrement un bilan de santé. Ne pas laisser des infections invisibles, telles les chlamydiae (!!!) mettre sa fertilité en péril. Là on imagine que la meuf, après avoir gobé ses quatorzes verres en 5 minutes, enlève sa culotte et s'en va baiser comme une nympho sans protection avec n'importe qui. Elle se réveille ensuite avec la chatte qui gratte. Moi, non. Enfin, je ne fais pas de bilan de santé régulier, c'est sûr, mais d'un autre côté je ne pense pas avoir la chtouille et puis ayé j'ai fait les enfants que je voulais alors ma fertilité, si elle est en péril, maintenant on s'en fout. 1 point pour moi.

 

- 15) Prendre un après-midi pour visiter un musée. Alors là j'hésite. J'ai visité plein de musées mais desfois le matin. Ca compte? Allez oui. 1 point.

 

- 16) Apprendre à se servir des outils électriques pour bricoler soi-même. Bof, j'ai un mec à la maison pour ça. Faut bien qu'il serve à quelque chose. Et mon "masseur de cou" de chez La Redoute je sais m'en servir, ça va.

 

Masseur-electrique-15122520-69887

 

Quoi? Ben oui, c'est pour le cou, qu'est-ce que vous croyez? Tout de suite!

 

 

- 17) Flirter avec un inconnu, juste pour rire. Hahahaha (je ris)! Oh ben ça je l'ai fait plein de fois, mais pas depuis longtemps. Il va falloir remédier à ça d'ailleurs. 1 point.

 

FK

Soupe de langues avec un inconnu, ça c'est fait.

 

 

Bon ben c'est tout, je fais le compte: 10 points sur 17 propositions, c'est pas si mal.

 

Maintenant je passe la main à qui voudra, je vais quand même pas vous tagger les droughies. Mais faites la liste chez vous sivouplé, je viendrai vous lire.

 

 

A plus!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> C'est une photo trouvée en ligne en tapant "French kiss" donc je n'en sais pas plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne pense pas qu'il s'agisse de barbe, mais de pixellisation de l'image trop agrandie par rapport à sa définition initiale. Et la courbure des lèvres me semble bien arrondie... mais peut-être<br /> me trompe-je, ce qui n'enlève, de toute manière, rien au fond de l'article :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> A gauche y a un peu de barbe, non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Heu, la photo du suçage de poire... Aurais-je perdu l'acuité de mon observation anatomique, ou bien ne s'agirait-il pas de... deux femmes ?<br /> <br /> <br /> Le dessin des courbures des lèvres, le côté imberbe, le derme satiné...<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Eh bien ris, femme à l'esprit mal placé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens