Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 21:59

Vu le temps merveilleux qu'il fait dehors, je peux enfin, mes droughies, me consacrer un peu à ce blog (staïle la fille qui est débordée). Et là je réalise qu'OB a modifié ses paramètreset que moi j'arrive plus à changer la police ou la taille du texte (et ça m'énerve).

 

D'abord une petite revue bouquins/films.

 

Poussée par la/les critiques (unanimement dithyrambiques) et le Goncourt, je me suis attaquée à "La Carte et le Territoire" de Houellebecq. J'ai abandonné au bout d'une centaine de pages. On peut pas dire que j'ai pas essayé, hein. Mais non, rien à faire,  j'y arrive pas.

 J'ai commencé un Irving, "L'Epopée du Buveur d'Eau", et ça va forcément me plaire, puisqu'Odile le garantit sur facture, mais après quelques pages je l'ai passé à mon père qui était en panne de lecture, donc pour le moment je ne peux rien en dire. Passionnant, non?

Au contraire d'Odile, cette fois, j'ai lu plusieurs Harlan Coben, et j'ai bien aimé. Enfin disons que j'ai aimé jusqu'au dénouement et à l'"explication" des intrigues, auxquelles je ne comprends jamais rien. C'est emberlificoté, compliqué, tortueux, bref, c'est un peu comme Molière (huhu) faut lire sans trop se préoccuper d'une fin logique et claire.

 

AVT_Harlan-Coben_9404.jpg

Je parie que vous saviez pas à quoi ressemble Harlan Coben. Vous êtes contents hein?

 

Ca m'avait fait pareil avec le film de Guillaume Canet "Ne le Dis à Personne", adapté du même Coben, que j'ai bien aimé suivre mais auquel j'ai finalement rien entravé. Me demandez pas qui est coupable, j'en sais rien et à vrai dire c'est pas très grave.

 

untitled-copie-5.JPG

Non, promis, je dirai rien (de toutes façons j'ai rien compris).

 

Transition merveilleuse, on a enfin réussi à voir "Les Petits Mouchoirs" (de Guillaume Canet aussi, suivez les gars!)

 

lpm.JPG

Tous les acteurs, mais flous (à cause des larmes que t'as dans les yeux).

 

Bon ben pareil, bizarrement. Je me serais aisément passée de la dernière demie-heure über- larmoyante. Le reste se laisse voir mais franchement il ne se passe pas grand-chose, tout compte fait. Les acteurs sont plutôt bons, certaines répliques font mouche mais globalement  pas de quoi se relever la nuit. 

 

J'ai loué de confiance le dernier Eastwood, "Au-Delà". Mais...tout fout le camp ou bien? C'est quoi l'intérêt de ce délire mystico-pseudo-New Age? Et puis alors, Matt Damon et Cécile De France sont hyper-moches là-dedans!!! Elle avec sa tignasse terne de mouton dépressif et lui épais et brun-gras que t'as envie de lui envoyer du Head & Shoulders par Colissimo. J'ai été super déçue. Au moins ils finissent ensemble, comme ça on est sûrs que les boudins vont se reproduire entre eux.

 

au-dela.JPG

Cécile et Matt, au sommet de leur séduction dans "Here After" (en V.O)

 

Pour une fois que je voyais autre chose que des films interdits aux plus de 12 ans, genre "Monsieur Papa" (pas si mal, d'ailleurs) ou "l'Elève Ducobu"! Du coup hier soir on a fait séance régression à la maison et on a tous maté "E.T", que Fille Cadette n'avait jamais vu. Eh bien j'ai le plaisir de vous annoncer que je pleure toujours à la fin. Comme la touououte première fois.

Ce soir, je suis seule et je vais sans doute me faire "Le Discours d'Un Roi" (avec Coliiiiiiiiiiiiin!) and I'll keep you posted.

 

Sinon, euh, je suis allée chez le coiffeur, et mon "artiste capillaire" m'a confié tous ses petits secrets, même (surtout plutôt) ceux que je voulais pas savoir: la date de ses premières règles, la fois ou la capote a pété, son adolescence difficile avec une mère "salope avec elle" et des camarades de classe jalouses parce qu'elle était "trop sessy". Putain mais elles pourraient pas juste couper les cheveux et FERMER LEURS GUEULES, les coiffeuses?

 

SP_A1373.jpg

 Va, va couper les cheveux en Floride, cocotte! (Photo prise juste avant la plage à Lacanau. Notez que les notions de géographie du coiffiste sont très relatives)

 

Bordel, j'ai eu beau faire mine de me plonger dans un magazine (oui bon en fait je voulais lire "Oops") elle m'entreprenait encore, la chieuse! Du coup je connais pas les derniers potins people, merde à la fin!  Et non vous ne verrez pas le résultat. Je l'ai inconsciemment posté sur FB et l'ai vite regretté. J'attendrai d'avoir sous la main une photo plus flatteuse (si tant est que ce soit possible).

 

Allez, la prochaine fois vous aurez des nouvelles de Frère et Coloc, et de comment, avec leur éducation baba-hippie-bio-terroriste ils vont faire de ma nièce une nunuche (non mais sans déconner, à huit ans elle a pleuré trois fois pendant "Kung-Fu Panda", vous pouvez croire ça?)

 

Et puis, "Ca" revient m'embêter, à moins de cinq jours du départ en vacances familial. Du coup je ne sais pas si je vais partir en même temps que ma petite troupe ou les rejoindre un peu plus tard. On va voir ça.

 

En attendant, à bientôt les copeaux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> @ Armelle: tu pigeras tout jusqu'aux dix dernières pages. Le reste est bien! Les médocains, ah...ils sont spéciaux hein (:-)<br /> <br /> <br /> @ Tagada: Harlan est "pays" avec toi! oui, Newark, il en parle beaucoup. Il vit dans le NJ de toute façons. Moi, à part l'aéroport je connais<br /> pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'aime bcp harlan coben<br /> <br /> <br /> en plus il est du coin ou j'habitais aux us, donc quand il parle d'ikea, de ridgewood, paramus, newark etc, je SAIS ou c'est  !!!<br /> <br /> <br /> je sais de quelle rue il parle etc...<br /> <br /> <br /> dingue non?<br /> <br /> <br /> en plus je me vois bien ave Win...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci MMMMadame SG (je viens de comprendre ...)<br /> <br /> <br /> Ayant évité de peu le suicide à Lacanau Beach, je vais étudier l'éventualité de piquer les H.Coben de mon chéri. Ce qui me fait peur, c'est que je pense que j'y pigerai rien. Dingue<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> PS: Ha Ha le coiffeur, trop bon (mais pas en géo effectivement) Il sont trop ces médocains, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh pétard ça a l'air compliqué!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Vérifie bien que c'est l adresse rectifiée, celle du second commentaire.. Daf l a mise il me semble donc ça doit etre possible !! Bonnes vacances !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens